Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

un nouveau venu dans l'animation, présentation, questions...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

un nouveau venu dans l'animation, présentation, questions...

Messagepar LauP » Ven Mai 08, 2009 11:20 pm

Salutations à tous,

Je m'appelle Paul, j'ai , j'habite à lille. Je me débrouille en dessin et mon rêve de toujours et de les faire vivre, c'est donc tout naturellement que je me suis tourner vers l'animation, notamment la 2D.

J'ai une tablette graphique, la bamboo fun de chez wacom, et je m'interresse de près au logiciel TVpaint, qui m'a séduit par son côté "painter" et surtout parce qu'il utilise du bitmap et non du vectoriel.

voilà en gros pour la tite présentation!

j'ai une idée de petite anim' en tête, histoire d'approcher la chose en ayant un but.
plusieurs problèmes s'ouvrent déjà à moi.

Tout d'abord quel format choisir? J'entends par là, la taille de l'image. Quelle taille choisir? y a-t-il des règles, des codifications?
Ensuite sous quel format enregistrer, publier?( je parle donc ici du type de fichier)

Je me suis vite détourner du vectoriel car sous flash, les traits sont corrigés, il est difficile de retranscrire son trait. Quelle(s) avantage(s) offre le vectoriel? Est-il possible de donner un aspect "traditionnel"(trace de crayon, effet gouache...) à un dessin fait en vectoriel?

Je pense que pour l'instant c'est tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses!

(edit : j'ai eu un bug quand j'ai posté pour la 1ère fois donc j'ai refait un topic ^^")
LauP

Film d'animation culte: Animatrix

Re: un nouveau venu dans l'animation, présentation, questions...

Messagepar jipé » Sam Mai 09, 2009 6:24 pm

Bonjour Laup et bienvenu dans notre asile,
Les questions que tu poses ont été souvent traitées dans notre Forum, aussi, afin d"éviter trop de redites, utilise notre moteur de recherches, tu devrais, grâce à lui, trouver un grand nombre d'éclaircissements pour t'aider à entrer plus sereinement dans la fabrication d'images animées.
Amicalement
Jipé, pour "Fous d'anim"
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section 2D