Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
irondavz a écrit:Je pense qu'il a jugé l'impulsion de départ suffisamment rapide pour pouvoir l'animer en 2 tout simplement, bien vu le ptit effet de flou, c'est très subtile
yoyo a écrit:Au fait, j'ai pas compris le système du site vidéo, il est où le lien , où il faut faire click droit pour avoir le quicktime ?
zac a écrit:Je sais que ça fait un peu "puriste" mais voir les anims à l'état de line test c'est vraiment très chouette...presque plus intéressant qu'avec les cleans et la mise en couleurs. On voit mieux le travail d'anim, la construction et les pensées de l'animateur (du moins avec ce genre d'anim). J'ai beau aimer la 3D, mais l'anim crayon de ces gars là....c'était quand même extraordinaire. Moi je prends toujours mon pied à animer sur papier et à m'émerveiller devant ces fabuleux artistes....quand on y regarde de plus près, c'est hallucinant de savoir faire et d'ingéniosité. Les barres d'inter en disent long sur la mise en place... c'est absolument génial. Rien ne va à la même vitesse...que des déphasages, des retards bien placés... les persos ont du poids, du volume...arrrg! quel panar la belle anim!
irondavz a écrit:Je connaissais pas le terme "xerocopie", j'ai appris quelque chose aujourd'hui!
cé a écrit:"xerocopie" c'est le terme américain pour "photocopie"... c'est un procédé inventé par Xerox et qui n'a rien de "photo"-graphique...
zac a écrit:Absolument, on dit pas le contraire.
D'ailleurs Disney n'aimait pas ce rendu je crois.
Mais cela faisait gagner un temps précieux bien sûr.
babasss a écrit:oula TVPaint, la ramène pas trop, c'est a cause de gens comme vous que je ne connaitrais jamais tout ce beau folklore :J'en ris aux éclats !:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités