Salut!
petite mise à jour et explications :
j'ai quelques formations de prévues pour octobre et novembre, sur Paris principalement... Et je suis en train de mettre en place pas mal de nouveautés pour diversifier un peu ce que je fais et pas me lasser

D'abord, de nouvelles formations, et on change de logiciel, Autodesk 3DS Max :
une qui intéressera pas grand monde ici : "3DS pour les archis" (ya un sacré marché à prendre, ca me fait des revenus assurés et ca me permet de garder les tarifs bas)
et :
- la modélisation
- les bases du setup/rigging
- l'éclairage, shaders, rendu
(Ces deux dernières sont mes domaines de prédilection en 3D)
Ensuite, je vais bientot mettre en place ce que j'ai appelé des "packs online",
en gros : des packs de tutos vidéos + projets et fichiers exemples + documentation + support par e-mail et/ou messagerie instantannée (msn)
pour une formation au chaud dans vos chaussons et payée nettement moins cher qu'une "vraie" formation.
L'idée c'est ca : vous commandez un pack pour un prix fixé (ce sera entre 30€ et 70€), à la réception du paiement vous pouvez le télécharger et/ou le recevoir sur CD/DVD et on choisit des plages horaires ou je suis dispo sur un msn dédié aux formations pour le support. Et un support d'un mois par e-mail compris dans le prix.
Il y aura un pack par thème d'apéro formation (un pack expressions et After Effects, un pack scripts, un pack rendu, etc.)
Je mettrai tout ca en ligne progressivement, ca prend quand meme pas mal de temps à faire !
(surtout que je ne commencerai que quand les tutos vidéos sur duik seront au point, que la qualité sera suffisante pour que ca puisse être vendu.)
Pourquoi un si petit prix, comment je m'en sors ?
D'abord parceque une formation comme ca ne vaudra jamais une "vraie" formation avec un formateur a qui poser des questions et avec qui échanger des astuces
Et ensuite parce que une fois que le pack est prèt, je n'ai quasi plus de travail a faire dessus si ce n'est le mettre à jour de temps en temps, donc j'espère que le nombre d'achat rentabilisera le boulot que j'aurai dessus...
le support par messagerie instantannée, je pense le facturer en sus du prix du pack, à l'heure... comme ca tout reste équitable.
Voili voilou, j'espère que ce genre de choses vous intéresse, si jamais vous avez des idées, hésitez pas à m'en parler !