Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mi stop motion, mi film !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mi stop motion, mi film !

Messagepar Liptono » Mar Juin 09, 2009 11:01 pm

Salut à tous.
J'aimerais beaucoup réaliser un court-métrage qui mélange le stop-motion et les séquences " tournées ". Jusque ici j'ai choisi le stop-motion parce que cette technique me permet de faire des effets spéciaux d'une façon beaucoup plus simple que sur la vidéo, mais pour les plans où il n'y a rien à animer, j'avoue que le SM c'est pas le meilleur truc.
D'un autre côté, j'hésite à faire de séquences " tournées " car c'est tout de suite moins abordable niveau prix et bien plus complexe à retoucher, notamment l'éclairage ect ... Mais je voudrais quand même essayer.
Je recherche donc un logiciel, payant ou gratuit, qui me permettrait de retoucher efficacement mes plans tournés, avec la même liberté que m'offre par exemple GIMP pour les photos.
Merci beaucoup.
Liptono
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: Mi stop motion, mi film !

Messagepar Azertyy » Mer Juin 10, 2009 10:56 am

Salut !

En gratuit tu as jashaka. Dont l'interface s'apparente un peu à celle de combustion.
Mais bon, ça risque un peu compliquer au début si tu n'as pas l'habitude des softs de compositing.
Si tu l'essaies et que tu as des questions n'hésites pas.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Liptono » Mer Sep 16, 2009 10:59 am

Merci azertyy pour ta réponse. Je viens de télécharger ce logiciel, mais comment dire ... j'ai un peu du mal :shock: Je veux dire, c'est sûrement pas compliqué, mais moi je patauge lamentablement. Donc, si tu pouvais m'aider, ça serait formidable. J'ai un peu cherché sur Internet, mais j'ai presque rien trouvé. L'anglais ne me gêne pas, mais même dans la langue de Shakespeare, ya que dalle.
Donc je m'en remet à toi !!
Merci.
Liptono
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Messagepar DuDuF » Mer Sep 16, 2009 11:04 am

Je sais que blender a un module de compositing aussi qui est plutot pas mal. mais pas hyper intuitif au début, puisque c'est du nodal, si on n'a pas l'habitude de ce genre de chose c'est assez déroutant au début. Mais très puissant. Et gratuit ;)

si t'es prèt a payer le prix, rien ne vaut after effects par contre ^^
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Retourner vers Section StopMotion