welcome !

Alors je ne crois pas que cette technique ai un nom particulier... pour moi c'est "juste" du compositing. C'est tout à fait à la portée d'un débutant il me semble (dans les grandes lignes du moins). En gros tu prépares tes dessins dans un logiciel de retouche d'images... C'est à dire que tu les découpes de façon à pouvoir intervenir dessus pour creer du mouvement et de la profondeur, des plans, arrieres plans, avant plans, etc. imaginons un personnage avec le poing tendu face caméra, tu pourras avoir sur un premier calque ton personnage, et sur un autre son bras tendu en avant. dans le logiciel de compositing (after fx fait ça tres bien) tu places tes calques de façon à ce que le calque du bras soit plsu avancé que le premier, vers la caméra. tu places ta caméra de façon à ce que le raccord bras/corps soit invisible ou passable. Tu verras que tu as une marge de mouvements possibles de ta caméra qui suggeront que le personnage est en relief (au moins partiellement). par contre un angle trop fort révelera assez vite le procédé, et la platitude des calques...

Ensuite tu peux ajouter un decors ou un fond , plus en arriere du personnage, si ta caméra se déplace ça va donner une profondeur à ton image. Essaie donc tout ça, tu devrais t'amuser. par contre je n'ai pas de tutoriels précis.. mais ça ne doit pas etre sorcier à dénicher. bon courage !