depuis peu, j'avoue que j'ai très envie de me mettre à l'animation papier, classique quoi

j'ai une table lumineuse (home made mais sa marche assez bien pour l'utiliser (un aquarium et une vieille lampe J'en ris aux éclats !!) ) j'ai aussi un scanner (pas de très bonne qualité) et j'ai des feuilles et des crayons.
j'aimerais bien savoir quel est le meilleur logiciel pour monter une video ou des images très vites, pour l'animation quoi.Car WMM n'est franchement pas puissant, il ne permet dailleur pas de regler la vitesse des images en dessus d'un certain nombre de FPS (une dizaine voire moins il me semble).
Si vous avez un programme qui pourrais m'aider, si possible gratuit, sa serais très gentil de m'orienter vers celui-ci.
merci d'avance et à bientôt.
EDIT: et je comprends pas bien non plus l'avantage d'un disque d'animation... c'est juste pour un meilleur confort pour dessiner ou c'est pour prendre des photos ou autre chosee?
REEDIT: ah et encore une chose, j'ai after effects, si sa peut être utilisé sans trop de soucis dites-le moi sa pourrais m'aranger, sinon toonboom animate m'intéresse énormément donc je me demande si c'est vraiment très efficace pour ce genre d'animations.(pour coloriser et encrer/améliorer les contours là par contre sa a l'air d'etre du lourd O.o)