salut les oufs! bon ben voilà, dans le cadre du projet collège au cinema, je dois intervenir dans des classes e 4ème pour faire une initiation globale à la technique du cinema d'animation. j'aurais souhaité savoir si l'un de vous les fous aurait sous le coude un court-métrage et son dossier correspondant. en effet, je compte détailler toute les phases de création d'un film et j'aimerai me baser sur un film que l'on pourait visionner ensemble et avoir a ma disposition le scénar', le story-board, une animatique et peut etre quelques photos du tournage. je pense que c'est beaucoup demander mais c'est un projet pédagogique et non lucratif.le dossier restera entre mes mains et ne sera communiqué à personne. mais je me demandais également si certains films n'avaient pas une brochure educative existante. par exemple pour persepolis, j'ai vu un document qui expliquait le rapport bande-dessinée/animation et je pense que d'autre film ont fait partie de certains programmes scolaires et que des documents adaptés existent (peut_etre sur le roi et l'oiseau par exemple) mais je ne sais pas ou me les procurer. .

merci de votre aide