Etant plutôt novice dans l'anim en stopmo, ( j'ai réalisé 3 ou 4 très courts d'environ 1 min. chacun le plus souvent avec des persos peu complexes) je réquisitionne l'immense savoir commun et la science infuse de chacun pour "l' habillage" de la marionette, encore dans le plus simple appareil. Avec mes armatures d'antan bricolées en fil alu et fimo cuite je n'avais aucun problème, je recouvrais le tout de pâte fimo ou à modeler. Mais ce pas vers la modernité avec skeletoon me place face à de cruels problèmes : Dois-je simplement tout recouvrir de pâte, fimo ou plastiline ? Je suppose que non, cela entraînerait de légers disfonctionnements, rien qu'au niveau des joints.
Alors voilà ! Quel matériel utiliser pour créer du volume? comment bien le fixer à l'armature ?

J'en entends déjà qui me disent que ça dépend du personnage que je veux

Dites-le moi si je ne suis pas clair (car j'ai cette pénible impression) , je vous remercie d'avance pour vos réponses avisées.

Je suppose que ce problème à dû être posé maintes fois et si c'est le cas, n'hésitez pas à me diriger vers les topics correspondants