Je connais ce forum depuis quelques temps déjà, et bien qu'il existe surement déjà d'autres topics sur le sujet, je me permet de vous poser des questions concernant mon orientation.
J'ai actuellement 18 ans, et j'avoue être passionnée par les métiers de l'animation. Mon problème est là ; j'ai déposé ma candidature cette même année pour une place en DMA cinéma d'animation à l'ESAAT. J'ai été reçue à un entretien devant jury, mais malheureusement je me suis retrouvée sur liste d'attente et les procédures d'admission sont maintenant terminées !
Alors en quelques mots :
- Je viens de terminer une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA), et j'hésite à faire une année aux beaux arts (ESAM de Metz) ou alors à travailler pour mettre un peu d'argent de côté pour mes études.
- Je me rend compte que dans le dossier que j'ai présenté à l'ESAAT, figuraient peut être trop de planches techniques (nu, dessin d'observation, croquis d'animaux, étude documentaire ... avec très peu de travaux d'archi) et pas assez de travaux personnels.
Je me demande donc quels sont les "critères" d'évaluation et s'il est bon d'insérer dans son dossier des essais d'animation et/ou vidéos.
J'aimerai si possible, avoir quelques conseils à propos de ma possible admission l'année prochaine (je l'espère!) car cette école me tient beaucoup à cœur et je voudrai mettre toutes les chances de mon côté !

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses