Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nommés aux Oscar

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Re: Nommés aux Oscar

Messagepar Olivier » Mer Fév 03, 2010 6:58 pm

C'est intéressant : les fous s'agitent dans tous les sens pour des films que la plupart jugent un peu anecdotiques (opinion que je partage), parce qu'ils sont nominés aux Oscars. C'est dire que le rêve hollywoodien est encore bien ancré en nous (moi le premier, la preuve !) :oops:
Réalisateurs ou producteurs nous serions fiers comme tout d'être nominés (j'aimerai bien être à la place de Nicolas, producteur de Logorama et j'admire son audace, même si je n'aurai jamais produit ce film), alors qu'année après année, on sait bien que les films choisis sont juste des films divertissants et bien faits...
Olivier
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Messagepar SUKI » Mer Fév 03, 2010 7:36 pm

à ne pas confondre avec ce placement...

Image

...d'un pro d'huitre

rhooo la belle

Image
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar Lamartine » Mer Fév 03, 2010 7:41 pm

Des huitres oui, mais des

Image

La porte de sortie je ne sais pas, mais

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar zac » Mer Fév 03, 2010 7:59 pm

Olivier a écrit:C'est intéressant : les fous s'agitent dans tous les sens pour des films que la plupart jugent un peu anecdotiques (opinion que je partage), parce qu'ils sont nominés aux Oscars. C'est dire que le rêve hollywoodien est encore bien ancré en nous (moi le premier, la preuve !) :oops:
Réalisateurs ou producteurs nous serions fiers comme tout d'être nominés (j'aimerai bien être à la place de Nicolas, producteur de Logorama et j'admire son audace, même si je n'aurai jamais produit ce film), alors qu'année après année, on sait bien que les films choisis sont juste des films divertissants et bien faits...

Bah en même temps, le rêve hollywoodien renvoi à la cinématographie américaine qui repose presqu'exclusivement sur "le divertissant et le bien fait"...justement. Et pourtant elle t'a fait rêver...
et on ne peut pas reprocher à un film d'être bien fait, ce serait un comble, ni d'être divertissant, quand même!...ça n'est quand même pas si simple...il est, je crois, surtout question de bons scénarios et d'une intelligence de la mise en scène...quelque soit le genre abordé.
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar » Mer Fév 03, 2010 8:53 pm

muiye a écrit:LOGORAMA est "un placement de scénario" dans une multitude de produits. Plus le scénario est invisible mieux c'est.
C'est dans ce sens que je reçois ce film, était-ce intentionnel? Fichtre j'en sais rien...

C'est une lecture possible de ce film, mais je pense que si c'était intentionnel le film aurait été plus parodique ou aseptisé qu'il n'est, il commencerait niaisement et un élément perturbateur viendrait foutre le bordel dans cette débauche nauséeuse de marques. Je crois au contraire qu'il y a une vraie volonté de scénarisation, une envie de faire un truc un peu osé, un peu déviant, McDonald psychopathe, MrPropre tarlouze houa la criiise... et que tout tombe à plat. Surtout qu'à part deux trois trucs astucieux ou virevoltant, dont le travelling final, l'animation, le design, l'acting... rien ne semble justifier la débauche de moyens, la durée de production et le matraquage médiatique. Maintenant, c'est aussi pour ça que je l'attendais ce film, c'est aussi un jeu sur ce qui fait notre quotidien, des marques institutionnalisées, reconnues par les enfants avant même qu'ils ne sachent lire, un mode de communication omniprésent, intouchable, plein de couleurs et d'univers formatés, stylisés.. En ça le film est assez coquin, irrévérencieux. Mais il ne va pas non plus jusqu'a faire un McDo vomitif ou un MrPropre polluant à coup de phosphates, remettant les marques dans leur contexte de produit. C'est du parodique gentil et donc quasiment inattaquable, en plus l'accès aux oscars va le rendre encore plus lisse. Et pi il est trop long.. allez j'arrête sur ce film...

Sur French Roast je vous trouve tous durs (hello Gerem, ça fait plaisir de te relire !), son coté cartoon frenchy est très revendiqué il me semble, c'est habile et maîtrisé, surtout j'aime beaucoup les designs. Bon c'est certes pas révolutionnaire mais dites moi vous vous attendez vraiment à une révolution aux oscars ?
Olivier à raison, on est quand même dans de la confiserie US, on dénigre mais on donnerait tous un bras pour être à leur place, il faut reconnaître le talent de ces gens et leur souhaiter bonne chance.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Mer Fév 03, 2010 9:03 pm

cé a écrit:Sur French Roast je vous trouve tous durs

Non, non pas tous :

Lamartine a écrit:Oui enfin French Roast (même si le film ne me touche pas du tout) fait preuve d'une belle maîtrise technique. Et puis c'est joli non ?

:)

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar » Mer Fév 03, 2010 9:09 pm

Lamartine a écrit:Non, non pas tous

ah oui...

Image

:)

Aide soignant

Messagepar Lamartine » Mer Fév 03, 2010 9:12 pm

héhé

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar zac » Mer Fév 03, 2010 10:37 pm

cé a écrit:Sur French Roast je vous trouve tous durs (hello Gerem, ça fait plaisir de te relire !), son coté cartoon frenchy est très revendiqué il me semble, c'est habile et maîtrisé, surtout j'aime beaucoup les designs. Bon c'est certes pas révolutionnaire mais dites moi vous vous attendez vraiment à une révolution aux oscars ?
Olivier à raison, on est quand même dans de la confiserie US, on dénigre mais on donnerait tous un bras pour être à leur place, il faut reconnaître le talent de ces gens et leur souhaiter bonne chance.

+
c

Ah bon, tu trouves que j'ai été dur?...
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar meule » Mer Fév 03, 2010 11:44 pm

J'ai bien ri avec les posts que j'ai loupés moi... :x

Oui, c'est vrai, je suis certainement un peu dur avec FR. Mais beaucoup moins que Zac et Lamartine... :roll:
Il est sympa ce film malgré ce que je lui reproche.
Mais bon, c'est mon avis et je le partage...

On a beau savoir ce que les oscars privilégient comme films, on se dit tous les ans, " tiens, ce film que j'ai adoré cette année, j'aimerais bien qu'il soit aux oscars ! " et ça tombe jamais dessus.
De plus le processus pour être seulement éligible fait déjà un sacré tri, puisqu'il faut (fallait ? ) avoir été distribué dans au moins une salle américaine, ou un truc du genre.
Et je connais des prods qui ont "loué" une salle une journée pour une séance, pour pouvoir être éligible. Cela devient n'importe quoi...

Et puis, au fond, si on pousse le raisonnement, cela ne rime à rien de donner des prix à des films, de faire des compétitions de films. Dans l'absolu.
On fait jamais un film contre un autre.
mais on en a déjà parlé maintes fois ici...

Bon, je vais me coucher dans mon lit...
Image
meule
fou ou folle à délier

Messagepar gerem » Jeu Fév 04, 2010 12:05 am

Quant à French Roast, désolé, Gerem, mais aussi sympa que puisse être le réal, on est en droit de trouver son film creux, de n'être pas fasciné par son acting

Ca n'est pas ce que j'ai dis. Je reagissai a une reflexion a peu pres inverse qui disait que 'comme le realisateur a travaillé sur un mauvais films, ca veut dire que ce n'est pas un gars interessant'.
J'ai moi aussi qqs bouzes sur mon CV dont je ne suis pas vraiment fier, ca ne m'empeche pas d'etre un garcon eminement sympathique nan ? :)
Mais je suis tout a fait d'accord que ca ne veut pas dire que je vais automatiquement realiser de bons films pour autant.

Ah bin mince ! Il faut qu'on râle pour que tu repasses sur le forum !

Je vous lis regulierement mais c'est vrai que je reagis peu.
Est-ce que je peux dire que c'est parce que j'ai 10h de decalage avec la France ? mouais nan c'est bidon comme excuse ;)

oui Playtime est fantastique, bien sûr ! Mais honnêtement, on en est loin quand même avec FR, non ?
Je suis le premier à dire que ce n'est pas l'histoire qui compte, mais la manière de la raconter.
Et là je suis resté sur ma faim...

Je comprends parfaitement ton propos et je suis loin de crier au genie devant FR. Je voulais simplement faire remarquer qu'ils existent d'autres types de narration et que dire que le film est creux me semble un peu fort. Je suis le premier fan de vos films, toi, Lamartine ou Muyie... Vous avez ce talent pour mettre en place un univers qui entraine tout de suite l'imagination, fait rever. Mais je trouve aussi du plaisir dans une scene tout a fait realiste a laquelle j'aurai tout a fait pu assister moi-meme dans un cafe (ou presque).
Parce que c'est du quotidien, parceque c'est (selon moi) elegament mis en scene... ca me plait. J'aime ce defit du plan unique de face (un cadrage qui comme chacun sait est souvent ingrat), j'aime ce jeu avec le mirroir. Ceux sont les elements qui me font dire que FR apporte qqch.

Pour le cote franchouillard, je vois ce que tu veux dire et je ne doute pas que ca a pu seduire un jury americain ("Raaah les cons de francais, ils ont tjs leurs bagnoles pourris et leur bouteille de rouge, ca m'etonne pas qu'ils aient pas fait la guerre en Irak, y'a pas de pinard la bas et leurs vieilles caisses auraient jamais supporte le voyage. Ils sont bien gentils quand meme"). Maintenant comme je l'ai deja dis, je ne trouve pas que ce soit un element important de la narration et que la scene aurait pu se passer un peu n'importe ou, n'importe quand. Peut etre que c'est un argument pour dire, qu'elle aurait du se passer ailleurs.

Une autre chose que je voulais souligner, et je ne vise personne sur ce forum ni meme vraiment ce post. C'est l'effet de groupe.
Meule, tu as souligne, le fait que le film sortait au milieu d'une overdose de film 'franchouillard' et j'ai eu comme l'impression que tout le monde s'est precipite sur la remarque pour dire a quel point c'etait vrai. Pratiquement pas de remarques sur le reste du film, juste le fait que ca se passe a Paris.
Ca m'arrive tout le temps aussi, lire une critique avant d'avoir essayer d'exprimer son opinion soi-meme mene souvent a une absorption totale de la vision de la personne. Pour le peu que ce soit qqun dont on admire le travail (comme toi), il y a toujours la peur que ses paroles deviennent la prophetie.
Bon j'exagere un peu et encore une fois je ne vise pas vraiment ce poste mais une attitude que je trouve sur les forums ici ou la. Alors je trouve que c'est souvent agreable de prendre le contre pied et d'essayer d'argumenter dans l'autre sens, juste pour voir si ca tiens la route.

l'acte un poil moralisant du clodo à la fin, et qui devient, non pas une leçon, mais un twister rigolo.
C'est un dispositif de mise en scène très clair et plutôt maîtrisé, assez sobre et habile.

Pour l'annecdote, les premiers boards qu j'ai vu du film, le clochard se retournait a la fin et faisait un signe de main et un sourire a l'homme d'affaire en partant. Je suis content que cette fin a ete change, ca n'apporte pas vraiment grand chose au film autre qu'un bon sentiment mielleux vers le clochard. Je regrette presque que Walter(l'homme d'affaire) sourit... ce n'etait pas vraiment la peine (selon moi) d'emphaser ce happy end.

bon voila voila... ert moi j'ai meme pas vu logorama... il a pas interet a nous piquer l'oscar celui la :)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Olivier » Jeu Fév 04, 2010 12:12 am

Bah en même temps, le rêve hollywoodien renvoi à la cinématographie américaine qui repose presqu'exclusivement sur "le divertissant et le bien fait"...justement. Et pourtant elle t'a fait rêver...
et on ne peut pas reprocher à un film d'être bien fait, ce serait un comble, ni d'être divertissant, quand même!...ça n'est quand même pas si simple...il est, je crois, surtout question de bons scénarios et d'une intelligence de la mise en scène...quelque soit le genre abordé.

Je suis bon public, j'aime bien les trucs divertissants et bien faits, je suis un cinéfil qui aime le film de genre, le film qualibré, codé... mais bon, quand on me trouble, quand je suis dérangé, c'est tellement mieux ! Et les américains ne sont pas les derniers. Enfin, ceux qui sont un peu hors sentiers balisés. d'Erich von Stroheim à James Gray, en passant par Cassavetes, la liste est longue. En long métrage d'anim, ils ne sont pas légion, mais en court, ils ont aussi quelques petits bonheurs en stock !
Je préfère la subjectivité de 3 à 5 jurés capables de faire de vrais choix, qui se battent parce qu'ils ont été troublés ou bouleversés par un film, même imparfait, à un consensus mou de gens qui choisissent un qui leur a juste fait passé un bon moment !
En tant que producteur, c'est pareil, j'ai envie d'un film qui me surprenne, qui me trouble, que je n'attendais pas forcément, qui soit porté par le réalisateur et je veux même bien accepter qu'il se plante, qu'il n'arrive pas faire passer ce qu'il voulait, tant qu'il aura essayé.
En même temps, j'imagine que si un de mes films est aux Oscars ou à Cannes, j'oublierai facilement qu'il ne m'a pas totalement satisfait moi-même...
Bref, pour moi, French Roast est amusant et bien fait, mais ne m'intéresse pas vraiment et Logorama est gonflé, original, mais je me sent juste à des années lumières de ce film.
Olivier
petit fou, petite folle

Messagepar gerem » Jeu Fév 04, 2010 12:19 am

Puree j'avais pas vu la deuxieme pages de commentaires...

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

En tout cas ca me fait plaisir qu'il y ait enfin eu des reactions et des commentaires sur ce film.
Javais poste ici des images, bon le film etait pas visible a l'epoque, puis il fut finallement disponible en ligne et pas trop de commentaires.
Ou alors j'ai rate un post.
.
.
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar pandami » Jeu Fév 04, 2010 12:33 am

Check! j'ai vu Logorama en entier et... je maintiens tout ce que j'ai dit. Je persiste à penser que ce film est intéressant et qu'il y a assez à bouffer pour pouvoir en discuter sans le disqualifier d'office pour cause de branchitude ou vacuité visuelle. Il y a des choses que j'ai aimé d'autres pas mais en tout cas je ne peux pas dire qu'il ne m'aura pas marqué.
pandami
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The Hat

Messagepar kachoudas » Jeu Fév 04, 2010 1:48 am

C'est marrant ces trois ou quatre discussions parallèles...

Olivier a écrit:C'est intéressant : les fous s'agitent dans tous les sens pour des films que la plupart jugent un peu anecdotiques (opinion que je partage), parce qu'ils sont nominés aux Oscars. C'est dire que le rêve hollywoodien est encore bien ancré en nous (moi le premier, la preuve !) :oops:

Oui et non. Les Oscars peuvent être considérés comme "le rêve hollywoodien" mais aussi comme le summum d'un système de festivals et de compétitions devenu foireux avec le temps et l'explosion du nombre court-métrages, en particulier pour l'animation. C'est aussi à ce titre qu'ils peuvent provoquer de l'agacement. Il en va de même pour Cannes, les césars, les autres festivals...

J'ai l'impression d'avoir été bombardé dans une salle de gym, et que tout le monde compare ses biceps...moi je suis juste en bonne santé, ça me suffit. Autre analogie, la boîte où tous les mâles essaient de lever la plus belle minette. Désolé, ma moitié n'est pas un top model, mais c'est celle que je préfère. Sauf que dans les deux cas, il suffit de sortir.

Par contre, pour le monde du court métrage d'animation, je cherche encore la sortie au jeu des festivals...
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar rvdboom » Jeu Fév 04, 2010 7:19 am

Oui, c'est un peu ça le problème. On oublie un peu que arriver aux Oscars c'est aussi bien souvent le signe d'une grosse présence dans les festivals de courts dans l'année précédente.Et évidemment, plus la présence dans les festivals de ce genre de films un peu branchouilles augmente, moins cela fait de la place pour des films un peu différents.
Et c'est pas toujours facile de rester beau joueur. :-)
Bon, on va dre qu'on est que des gros frustrés...
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Jacky Chong » Jeu Fév 04, 2010 11:50 am

Je rejoins rvdboom, très intéressant point de vue...
Huum...je ne sais plus si on parle de Logorama ou de French Roast là...ou des deux à la fois...les discussions auraient elles fusionnées? :)
Pour ma part, je me trouve avoir été un peu dur sur "French Roast"... et un peu déplacé aussi quand au post sur la bio du réalisateur d'Imdb (huum...je me suis déjà excusé sur un autre post, mea culpa, mea culpa, auto-fouettage, trois pater noster et au lit! :), je ne doute pas que le réalisateur soit un type sympa, talentueux etc, etc...et puis on a pas à juger quelqu'un sur ses productions précédentes, ni sur la boîte de prod qui produit ses films, car dans ce cas là je serais en pleine contradiction avec ma dvdthèque si je pensais comme ça...
Mon post traduisait finalement plus, un ras le bol des productions mièvres et formatées...attention, je ne parle pas de French Roast là...J'aime le design, l'ambiance aussi, mais j'ai trouvé le scénar plat... heu...j'ai dit creux la dernière fois, puis vide, et maintenant plat... faudrait trouver un mot pour ce ressenti, qui traduit à la fois un vide et une légère exaspération...mais j'ai pas le soft qu'utilise Cé sur sa DS... ;)
Image
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar gerem » Ven Fév 05, 2010 3:17 am

Nick Park parle de sa nomination aux oscars et de French Roast.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8494043.stm

il en a deja 4, le bougre. J'espere qu'il va partager un peu cette fois :)
.
.
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar kachoudas » Ven Fév 12, 2010 3:37 am

Cé a écrit:Si ce film a une infime chance par rapport au Nick Park, je mange ma casquette.

En forme, Cé, sur les comptes-rendus des deux films de mère-grand aux oscars... :D

D'ailleurs, quelqu'un sait il comment se fait la procédure pour les courts aux oscars ?

Pour info, aux Césars, la procédure est la suivante : un comité "secret" établit une liste de 12 courts, qui sont ensuite proposés aux votes des adhérents à l'Académie des Césars. Cette année, en anim il y avait Madagascar, Logorama, mon film Masques et un autre dont je n'ai pas retenu le nom. Masques n'étant pas un succès de festival, ce n'est pas ce critère qui a joué. D'ailleurs, Logorama était encore tout frais au moment du choix. Finalement, aucun film d'anim n'a été retenu par les votants.
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar Olivier » Ven Fév 12, 2010 9:33 am

Bon, j'ai maintenant vu l'ensemble des films nommés, en terminant par "La Vieille dame et la mort" et je dois dire que je suis assez déprimé :(
Olivier
petit fou, petite folle

Messagepar rvdboom » Ven Fév 12, 2010 11:12 am

Je partage tout à fait ta position, mon cher Olivier....
Tiens, au fait, il faut que je te réponde pour la fête de l'anim, j'ai vraiment peu de dispos, mais il faut que je me secoue.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Lamartine » Ven Fév 12, 2010 11:33 am

Quand on songe aux Oscars remportés par Co Hoedeman, Frederic Back, Nick Park, Chris Wedge, Adam Elliot, Chris Landreth... la sélection de cette année semble singulièrement manquer d'audace en effet. Pas très sexy tout ça ...

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar » Ven Fév 12, 2010 12:23 pm

Quand on songe aussi que la vieille dame est un film espagnol, Sleeping Beauty Irlandais, Wallace et gromit Anglais, et les deux derniers français, on ne peut reprocher à l'académie le manque d'ouverture... il n'y a même pas un film américain.. Mais on ne me dira pas que l'animation européenne et internationale n'a eu rien de mieux à proposer en 2009 ???

Quand même..

+
c

Aide soignant

Messagepar chickenchris » Ven Fév 12, 2010 1:12 pm

De la crotte tout ca! Arf! :evil:
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Olivier » Ven Fév 12, 2010 2:13 pm

De la crotte tout ca! Arf!

N'exagérons rien et évitons de déprimer...
... bon allez, je refais la sélection ! Alors, je garde "Wallance et Gromit", c'est pas le meilleur, mais c'est trop bon quand même ! Je remplace les deux français par deux français : "Mei Ling" de François Leroy et Stéphanie Lansaque et "Le Thé de l'oubli" de Sandra Desmazières, je remplace l'irlandais par un autre "Please Say Something" de David Oreilly et l'espagnol par un estonien (personne n'est parfait !) "Crocodile" de Kaspar Jancis !
Aaaah, ça va mieux tout à coup :J'en ris aux éclats !:
Olivier
petit fou, petite folle

Messagepar pandami » Ven Fév 12, 2010 2:28 pm

je garde "Wallance et Gromit", c'est pas le meilleur, mais c'est trop bon quand même ! Je remplace les deux français par deux français : "Mei Ling" de François Leroy et Stéphanie Lansaque et "Le Thé de l'oubli" de Sandra Desmazières, je remplace l'irlandais par un autre "Please Say Something" de David Oreilly et l'espagnol par un estonien (personne n'est parfait !) "Crocodile" de Kaspar Jancis !

Cette sélection présente un bien meilleur visage :)
pandami
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The Hat

Messagepar Lamartine » Ven Fév 12, 2010 2:36 pm

... bon allez, je refais la sélection ! Alors, je garde "Wallance et Gromit", c'est pas le meilleur, mais c'est trop bon quand même ! Je remplace les deux français par deux français : "Mei Ling" de François Leroy et Stéphanie Lansaque et "Le Thé de l'oubli" de Sandra Desmazières, je remplace l'irlandais par un autre "Please Say Something" de David Oreilly et l'espagnol par un estonien (personne n'est parfait !) "Crocodile" de Kaspar Jancis !

Mouais... c'est bien la preuve que quoique l'on fasse pour ce genre ce sélection je ne suis pas certain que cela remporte l'unanimité :wink:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar kachoudas » Ven Fév 12, 2010 2:44 pm

Lamartine a écrit:Mouais... c'est bien la preuve que quoique l'on fasse pour ce genre ce sélection je ne suis pas certain que cela remporte l'unanimité :wink:

Bien d'accord.
Autant la sélection pour un festival a du sens, étant donné les contraintes matérielles (nombre d'heures de projo), autant, la sélection "des meilleurs courts" pour une émission de télé people... (car c'est ça les Césars et les Oscars...)
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar chickenchris » Ven Fév 12, 2010 2:46 pm

kachoudas a écrit:pour une émission de télé people... (car c'est ça les Césars et les Oscars...)

Tout à fait!
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Olivier » Ven Fév 12, 2010 2:53 pm

Vous avez bien raison, mais ça fait du bien au moral quand-même ! Le jour où ce genre de film composera la sélection des Oscars, je serai un producteur heureux !
Olivier
petit fou, petite folle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Diverses