Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nommés aux Oscar

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Re: Nommés aux Oscar

Messagepar rvdboom » Ven Fév 12, 2010 10:26 pm

Ah non, pas Please say something, pitié!
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar gerem » Dim Fév 14, 2010 11:30 pm

Je ne sais pas si toutes ces diffusions sont autorisees mais voila ce que j'ai trouve sur une autre forum :

The Lady And The Reaper (8 mins)
http://212.227.136.88/press/

French Roast (8 mins)
http://vimeo.com/8172551

Granny O'Grimm's Sleeping Beauty (6 mins)
http://www.youtube.com/watch?v=cIDv1jJhoxY&hd=1

Wallace And Gromit - A Matter of Loaf and Death (30 mins!)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=49816402

Logorama (16 mins)
http://vimeo.com/9385982
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar dulbidul » Lun Fév 15, 2010 12:44 am

Holala! mais c'est quoi cette sélection??? Y a un peu du foutage de gueule d'ans l'air tout de même. Bon j'arrive après la bataille mais mince, quelle pauvreté!!! le seul qui pour moi tire un tout petit peu son épingle du jeu est "French Roast" pour l'éxécution l'histoire est sympa sans plus. Pour le reste, aïe aïe aïe! Pardon a ceux qui se sont tué a la tache mais c'est le grand vide, avec une mention "t'as pas honte?" pour "Logorama" qui n'est rien de plus qu'un exercice de style, une performance creuse et qui , comme quelqu'un l'a dit plus tot, nous colle dans la face ce qu'on ne peut déja pas evité de subir dans la vie de tous les jours.
En plus y plus un pète d'anime tradi ou de graphisme fort. Tout est lisse, froid et trop propre!!! En 3D ou en flash! je veux de la crasse bon dieu! des coups de crayon, des petits défaux qui donnent du corp a l'image et une histoire!!!

mais après tout, depuis quand le Oscar son gage de qualité???
dulbidul
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Paprika

Messagepar kachoudas » Lun Fév 15, 2010 5:32 am

Bon, bin finalement, j'ai pu voir Logorama. (merci Gerem)

Clairement, c'est pas mon univers, j'aime pas. Et point de vue "provocation", je confirme : néant, aucun risque de procès (sauf peut-être MacDo quand même, même si finalement il ne tue pas d'enfants), ils restent gentiment dans le politiquement correct et le "fair use". Lamartine a parfaitement décrit le truc : "il fait de la pub à la pub"

Mais le film ne démérite pas d'être aux oscars.
Je m'explique : Les oscars, c'est la fête d'Hollywood, du cinéma industriel et commercial, des peoples et du cinéma "de divertissement" , au bons comme aux mauvais sens du terme. Le cinéma du placement de produit, des films faciles à lire, avec "acteurs-logos" , de l'auto-référencement, aux situations connues d'avance, aux scénarios bien classés par genres.

Logorama me semble bien fabriqué dans cette logique là. Le scénario puéril "on construit un petit monde et on casse tout ensuite" est l'un des 3 ou 4 scénarios actuels qui tournent en boucle (voir Avatar). Et point de vue placement de produit et auto-référencement, ils sont nickel.

Qu'il soit représenté dans cette compétition là me semble naturel.
Les sélections à Clermont et Sundance m'inquiètent plus.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar gerem » Lun Fév 15, 2010 7:03 am

Mouaip...
Meme si je suis content d'y voir un court metrage sur lequel j'ai bosse, ca confirme tout le mal que je pense des Oscars.

Logorama a un scenario digne d'un mauvais episode de serie tele policiere... et l'univers n'apporte rien a part un gavage marketing que l'on subit de toute facon deja au quotidien...

Le WetG me laisse un peu froid... je ne sais pas si je suis lassé du sujet. Je trouve ca bien realise mais je n'ai pas ressenti la meme chose que sur les 3 premiers episodes. Je suis grand fan pourtant mais je me demande si ce n'est pas l'episode de trop pour la serie.

Granny... je ne comprends juste pas... je vais pas en rajouter plus. Je n'ai pas ete capable d'aller jusqu'au bout tellement je trouve ca moche et exasperant.

The Lady And The Reaper. Au debut, j'ai trouve ca sympathique. Et puis ca manque finalement de fond et de moral. De jolies Images mais encore un manque cruelle de reflexion sur le sujet.

J'allais d'abord vous dire qu'il fallait serieusement penser a mettre en place les Fous dAnim Awards et puis finalement... prendre l'animation ou toutes formes d'Art comme une competition n'a jamais ete vraiment ma tasse de the. Saluons les beaux films quand ils se presentent... et restons en la.
.
.
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar » Lun Fév 15, 2010 8:39 am

gerem a écrit:prendre l'animation ou toutes formes d'Art comme une competition n'a jamais ete vraiment ma tasse de the. Saluons les beaux films quand ils se presentent... et restons en la.

C'est la voix de la sagesse et je suis plus que d'accord !

Mais je vous trouve durs avec le Wallace et Gromit qui reste tout de même une machinerie d'orfrevre en terme technique et narratif, je suis d'accord qu'il est un peu décevant mais c'est un bon épisode et -mince- il est à mille lieues devant la plupart des films cités... et surtout de Granny O'grimmy qui est quand même le pompon.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar steff » Mar Fév 16, 2010 2:44 am

quand même tout ca ça me rappele la phrase d'un pote a propos d'avatar

"wééé les effets speciaux sont terribles !"

oui mais l'histoire du gentil europeen ou gI ou autre "cultivé" qui montre l'exemple
a des incultes bref ca frise le ridicule. si seulement ce n'etait que cela bref:)

alors bref le monceau de pub amoncelé sans aucun effet sur moi

french machin non plus pour ma part je fais de l'anim de daube mais en tant
que tonton tutut le dessinateur de lardons et on boit des bieres au tel avec
la personne qui s'occupe bien de moéé

et pi zut qué cécé tous ces films ?

je vais retourner a irreversible moi

ou le tres bon "film de caractere" genre justin bridoue je vous le mets emile: rustine power

bref on se refait pas

tiens au fait j'ai fouting de gueule si ya de la neige demain

bonne nuité mes doux amis et au fait le cadavre avec les bruitages c'est extremement
sympa

bizz a meule sur son billard en passant et tatayoyo flo pour les festivaux ^^
et cé pour sa smart attitude mais la moustache m'a manquée la derniere
fois que l'on s'est vu (pas celle ou j'etais tres rond et ou j'ai dragué dofus man
qui s'est dit oulala direct d'entree ben oui ma petite dame)
ici le vieux truc qui va dormir

steff sisi qui va pas changer

bizz mes chouchous grincheux !!!

zetes les meilleurs de ce qui reste !

.... la vache ces films

bon allez un pit et rik et au lit

TCHOOOOO
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar rvdboom » Mar Fév 16, 2010 10:06 am

gerem a écrit:J'allais d'abord vous dire qu'il fallait serieusement penser a mettre en place les Fous dAnim Awards et puis finalement... prendre l'animation ou toutes formes d'Art comme une competition n'a jamais ete vraiment ma tasse de the. Saluons les beaux films quand ils se presentent... et restons en la.

Amen!
On en discutait hier avec Monsieur Meule et la conclusion était la même!

EDIT : steff, j'ai rien compris à ton message..... :-)
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar steff » Mar Fév 16, 2010 10:57 am

c'est normal mon precieux je suis tout defoncé le soir

donc bref le propos si j'en avais trouvé un s'en est ressorti

big bisous a toi reste grincheux comme ca , ca donne sur le forum

steffinouille de riz

a + les comcombres

steff

Messagepar rvdboom » Mar Fév 16, 2010 11:41 am

En tout cas, j'aime bien ton nouvel avatar. :-)

Ca me fait penser à cette image :

Image
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar steff » Mar Fév 16, 2010 3:27 pm

le roi des tomates !!! il est tip top celui la

merci mon loulou je prend pour la 15

sinon je disais que bon en gros je disais pas grand chose ^^

et bonjour a touti

steff

steff

Messagepar gerem » Lun Mar 08, 2010 4:14 am

Bon ben voila... c'est Logorama.

Serieusement je n'arrive pas a me rejouir que ce film soit francais tant je n'ai pas aimé le scenar ni la mise en scene.
Bon je susi aussi enervé que ce soit pas French Roast :)
.
.
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar » Lun Mar 08, 2010 7:07 am

Pffff... Ha la la...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 08, 2010 10:09 am

...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Bigbengib » Lun Mar 08, 2010 10:21 am

C'est quand même rigolo quand on prend la discussion à la fin : on annonce qu'un film d'anim français a eu un oscar, et tout le monde est atterré ! :roll:
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar zac » Lun Mar 08, 2010 12:13 pm

Bigbengib a écrit:C'est quand même rigolo quand on prend la discussion à la fin : on annonce qu'un film d'anim français a eu un oscar, et tout le monde est atterré ! :roll:

C'est le choix de la sélection qui est en cause, plus que la nationalité. Avec le nombre de films intéressants produits en 2009, c'est assez surprenant de voir Logorama arriver aussi haut (3 réals = 3 cerveaux..aarg)
Il suffisait d'écouter ce que les 3 réals ont à dire de leur film (lien donné au début de ce sujet) pour qu'une partie de ce thread soit sans objet... moralité: faut pas chercher de message là où y en pas.
Logorama est un film simplet, branchouille tape à l'oeil...et gentiment navet sur les bords (ça n'engage que moi).

Dans le genre "recyclage" et mythologies, revoyez le superbe "Fast Film" de Virgil Widrich, hommage au Cinéma, iconoclaste, habile et savant, je crois qu'il n'avait même pas reçu un prix à Annecy...
Comme quoi...faut pas s'inquiéter.
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar ZigOtto » Lun Mar 08, 2010 1:14 pm

l'extrait d'un interview du producteur de Logorama Nicolas Schmerkin sur FormatCourt.com, réalisé quelques jours avant la cérémonie des oscars :

Le profil de Logorama

Quand les gens d’H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) sont venus me voir fin 2004, ils avaient déjà soumis leur projet à leur producteur de pubs qui avait décliné leur offre, car ils ne comptaient pas détourner les logos des marques. Moi, j’ai dit oui tout de suite. Ça m’a immédiatement rappelé « Fast Film » de Virgil Wildrich, un film que j’avais co-produit. Même si « Fast Films » est plutôt un hommage aux films hollywoodiens, les deux films détournent les codes de la course poursuite et du film d’action américain et pausent des questions juridiques par leur matériau de base (des extraits de films, des logos de marques connues).

« Logorama » n’est pas un film basiquement anti-capitaliste ou anti-logo, il comporte une critique sociale et consumériste dans la même tendance que No logo, mais avec le principe inverse. Tout est logo, mais on ne s’en rend plus compte. Dans le film, au bout d’un moment, on ne suit plus que l’histoire et les personnages en faisant abstraction du reste, à savoir les logos. François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain sont graphistes. Ils ont fait des quinzaines de clips et de pubs, mais « Logorama » est leur premier film. Tous les jours, ils sont soumis à des contraintes de marques et de clients. En interview, ils parlent d’un droit de réponse, et pas d’un film anti-marques. Le côté rebelle, politique et subversif du film, n’est pas ce qu’il dit, mais le fait qu’il existe malgré le risque des poursuites.

Bonne pub, mauvaise pub

Les auteurs ont fait un casting de 30.000 logos avant de trouver exactement ceux qui correspondaient à leur histoire Au final, 2.500 marques ont été utilisées pour ce film, sans qu’on en demande les droits. Si on l’avait fait, on serait encore en train d’attendre des réponses, et on aurait juste glané dix pauvres logos. Ce film, soit on le faisait sans l’avis de personne soit on ne le faisait pas. On a marché sur des œufs, mais jusqu’ici, tout va bien. On a d’abord envoyé le film à Cannes [où il a été sélectionné à la Semaine de la Critique], puis à d’autres festivals. Maintenant, il est sélectionné aux Oscars. Si jamais il a la statuette, je pense qu’il sera encore plus protégé. À ce stade, ce serait absurde que les marques commencent à attaquer le film. Ca leur ferait de la très mauvaise presse, et ça ferait encore plus de pub pour le film.

L’avis des marques

On a eu quelques retours. Sans avoir vu le film, Cash Converters nous a dit qu’on avait compris l’esprit de l’entreprise, et nous a remercié de les avoir mis à côté des grandes marques. Par contre, la semaine dernière, on a reçu un mail du zoo de Los Angeles qui disait ceci : “honnêtement, les gars, si vous nous aviez demandé avant la permission, on vous aurait dit non. Mais on est content de voir que le zoo est gentil avec ses pensionnaires et que le géant vert dit qu’il ne faut pas molester les animaux !”
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Bigbengib » Lun Mar 08, 2010 2:04 pm

zac a écrit:Dans le genre "recyclage" et mythologies, revoyez le superbe "Fast Film" de Virgil Widrich, hommage au Cinéma, iconoclaste, habile et savant, je crois qu'il n'avait même pas reçu un prix à Annecy...
Comme quoi...faut pas s'inquiéter.

Bah, les festivals sont profondément injustes, c'est pas un scoop...
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar gerem » Lun Mar 08, 2010 11:32 pm

Alors la !
J'avais jamais fait le rapprochement avec Fast Film.

Je vois une 3D moche la ou il y avait un vrai recherche de technique.
Si le seul point commun est la course poursuite... j'ai un paquet de film qu'on peut coller a la suite.

Franchement je n'aurais pas ete decu si Nick Park avait eu l'oscar... ou meme a la limite le film espagnol, rien de transcendant mais ou moins c'est soigné.
La Logorama... ben non... j'arrive pas a trouver ca attirant ni meme a trouver le moindre message (ah mais on est con, ils le disent eux memes.. y'a pas de message. On fait un film de rebel et quand il s'agit d'annoncer la couleur... pouf tout le monde est parti.)
.
.
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses