Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lardux Films

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Lardux Films

Messagepar kachoudas » Ven Juil 03, 2009 8:59 am

Salut à tous,

Lardux Films, pour ceux qui ne connaissent pas, est une boite de prod installée à Montreuil. Ils font de l'anim, de l'expérimental, du docu, des essais politiques aussi.

Coté animation, outre bibi, ils produisent aussi les merveilleux Anne Laure Daffis et Léo MArchand (La saint Festin, On a beau être bête...), ils ont produit Alexandre Dubosc (l'amante) , Guillaume Casset (la vache qui voulait sauter par dessus l'église...) et pas mal de séries déjantées, dont les Lardux qui ont donné le nom à la boite... il y a plus de 15 ans quand même !
Poésie, dérision, décalage, engagement...

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont refondu leur site récemment, et qu'après bien des tergiversations, ils ont décidé de mettre petit à petit tout leur catalogue en ligne gratuitement !
Ce se fera progressivement (10 films seulement pour l'instant, avec une augmentation de 10/mois de prévue)

c'est là
http://www.lardux.com
la liste des films déjà en ligne :
http://www.lardux.com/spip.php?page=VOD_listeFilms
(avec entre autre mon dernier film, "Masques")

Surveillez la mise en ligne entre autre de " l'amante" (A dubosc), de "on a beau être bête, on faim quand même" (Anne Laure et Léo), des "escarpins sauvages" (les frères Poiraud) , des "Baisers" ou des "Lardux" (Kram et Plof) pour l'anim ; de "Je m'appelle" (Stephane Elmadjian) "Tokyo Bolex"(Hugues Poulain) "L’Entzenbach" (Romuald Weber) hors anim , et de pleins d'autres ! (et de mes films aussi, mais chut, on peux aussi les voir là : http://www.rascagnes.com)

Jérôme
PS : et, oui, accessoirement, ce sont mes producteurs.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Lardux Films

Messagepar chickenchris » Ven Juil 03, 2009 9:11 am

Ca fait un bon moment que je tourne autour de ce site et de cet boite sans jamais vraiment faire attention au fait que tu etais dedans...Arf!
Ca fait partie de ces prods qui me nargue et que j'avais repertorier pour mon asso...
Jvois pas vraiment beaucoup de changement du site mais on attend avec impatience les VOD... :)
Beaucoup de tres bons films!
Dis moi a ce propos:C'est plutot ouvert niveau proposition de films indé ou y'a deja une equipe qui roule?
Dernière édition par chickenchris le Ven Juil 03, 2009 9:56 am, édité 1 fois.
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar SUKI » Ven Juil 03, 2009 9:25 am

sympa le site, simple et clair et design bien en accord avec l'esprit lardux...

et pour le choix de mettre en ligne gratuitement une partie des films en basse def, c'est surement la meilleur des solutions d'être maitre de sa propre diffusion... par rapport aux diffuseurs d'une part pour s'assurer soi même de la visibilité de ses films mais aussi par rapport aux internautes : comme ça on pourra pas prétexter "je pirates pour voir", non, là on peut voir directement... j'espère juste que ça permettra quand même par la suite de "monétiser", que ce soit par dvd, vod ou par tout autre moyen... car bon, ça a beau paraitre "dégradant" pour certains de vouloir gagner de l'argent avec son travail, ça reste le meilleur moyen de pouvoir payer son loyer ;))
mais là je m'égare...

en tout cas je pense que c'est une bonne initiative... pour les films et les spectateurs
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar kachoudas » Ven Juil 03, 2009 9:49 am

chickenchris a écrit:Jvois pas vraiment beaucoup de changement du site mais on attend avec impatience les VOD... :)

Y'en des VOD, une dizaine !
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar chickenchris » Ven Juil 03, 2009 9:54 am

Ah oui oui pardon jme suis mal exprimé...Jvoulais parler de ce qui arrive...
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Messagepar kachoudas » Ven Juil 03, 2009 10:12 am

chickenchris a écrit:Dis moi a ce propos:C'est plutot ouvert niveau proposition de films indé ou y'a deja une equipe qui roule?

oui, c'est ouvert. Les problèmes sont plutôt de l'ordre de la disponibilité individuelle de Christian et Marc, mais on peux toujours envoyer des projets.
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar chickenchris » Ven Juil 03, 2009 10:14 am

Ah ok!Merci...
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Messagepar rvdboom » Ven Juil 03, 2009 4:44 pm

J'ai beaucoup d'estime (comme tout le monde dans le milieu, je crois) pour Christian et Marc. Je leur souhaite plein de réussite dans le futur et vais aller regarder tout ça avec plaisir. :-)
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar kachoudas » Lun Juil 13, 2009 12:24 am

Un petit up pour signaler la mise en ligne plus rapide que prévue de 10 autres films, dont plusieurs d'anim : Le Puits, On a beau être bête, Duvet Man (pixi), les Lardux (pixi) , Les escarpins sauvages (réel+volume je crois)

J'adore particulièrement "On a beau être bête , on a faim quand même" de Anne Laure et Léo. Le film souffre d'un petit problème de montage (à mon humble avis) qui l'a empéché d'avoir tout le succès qu'il mérite , mais on y découvre vraiment bien l'univers graphique très particulier et très poétique des deux zouaves.

la liste est là : http://www.lardux.com/spip.php?article396
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar ZigOtto » Jeu Juil 30, 2009 2:20 pm

il est vrai que le dessin trés frais, espiègle et sans complexe de Anne Laure est trés séduisant, et sur les décors style (bri)collage de Léo, l'alchimie est plutôt réussie .
quant au montage, je me souviens qu'ils étaient bien conscients du petit problème que tu évoques, et pour preuve, il existe une version bis (re-montée en 2004, en plus condensée) de 8mn51, aulieu des 13mn de la version en ligne, ça fait tout de même un distingo !
à quand une nouvelle tranche de vie de Mireille et Tirambic ...?
avec le talent (inné) et l'expérience (acquise) de ces 2 zouaves là, ,
ça pourrait nous donner quelque chose d'épatant, voire d'époustouflant ...
:wink:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar kachoudas » Mar Sep 01, 2009 2:00 am

Un petit 'up' pour signaler que Lardux continue la mise en ligne régulière de son catalogue.

Dans cette fournée deux films que j'adore particulièrement, des films à regarder attentivement et en faisant marcher ses méninges. Y'en a pas tant que ça... :

- Un film d'animation : Les Cowboys n’ont pas peur de mourir de Anne Laure Daffis et Léo Marchand
Un registre différend de leurs autre films, un "western metaphysique"

- un film de prise de vue réelle : Je m'appelle de Stéphane Elmadjian sur un poème de Enzo Corman

D'autres films, aussi, dont les miens.
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar D.Plainview » Mar Sep 01, 2009 9:51 am

Toujours aussi énormes tous ces films de chez Lardux ! C'est vraiment une belle idée de mettre tout ça à disposition.
Je trouve cependant le discours de présentation de la boite un peu déstabilisant, étrange. Autant d'éclectisme et de qualité dans la sélection et la diffusion des films, et pour autant un discours un peu présomptueux, comme rabaissant, des films dit de fictions par exemple, ou encore le cinéma d'art et d'essais "classique". Je cite : "...nous sommes une équipe dédiée à l’animation, la recherche, l’expérimental et le documentaire, avec une réticence à la fiction, ou alors la comédie, l’horreur, le polar", ou encore : "Une bonne définition serait de dire qu’on a toujours préféré la création, le cinéma essai, le cinéma de recherche, mais aussi le trash, le genre-genre, les films cons au cinéma d’auteur académique". Académique ? Ce jugement de valeur ne me semble pas tout à fait digne de producteurs qui semblent si ouverts. D'ailleurs, je suis sur qu'il n'en est rien, m'enfin, je travaille pas pour eux, je peux pas vraiment me prononcer...
En tout cas, j'espère qu'ils continueront à balancer régulièrement des films comme ça, car ça fait plaisir !

Savez-vous si il existe d'autres boites de prod de cette qualité (et éventuellement à qui s'adresser pour de futurs projets à concrétiser ? N'étant pour le moment qu'un pseudo réalisateur, seulement deux projets aboutis..., je me suis donné encore un an en prod, sur le terrain, pour bien me familiarisé avec les différentes façon de venir à bout d'un film, en l'occurrence 3D, pour ensuite me lancer corps et âmes dans la réal. Comme beaucoup ici, plein de projets dans la tête ou sur le papier... C'est pas le bon endroit pour en parler, alors je m'arrête là, mais si certains me redirigent, c'est sympa :D .) Merci d'avance.

Et encore bravo à Lardux.
D.Plainview
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Messagepar steff » Mar Sep 01, 2009 10:35 am

dixit un ancien patron de boite d'anim a lyon
ya "jesuisbiencontent" qui ont un tres bon esprit

a+

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar kachoudas » Mar Oct 06, 2009 2:14 am

Et hop je remonte le fil pour la nouvelle fournée.
Cette fois, à ne pas rater,"L'amante" de Alexandre Dubosc

En anim il y a aussi :Igor et Olaf et Burger Burp

Et dans le genre déglingue - mais pas anim (ça plaira aux amateurs de films cons) Das fantastiche Nacht

J'avais pas signalé la livraison précédente, il y avait très peu d'anim, ou alors la continuation des épisodes de séries diverses

Jérôme

PS : Alex, quand c'est que tu nous refait un grand film ?
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar kachoudas » Dim Avr 18, 2010 11:43 am

Je remonte à nouveau le sujet sur les meilleurs producteurs du bas-Montreuil (entre-autres), puisqu'ils viennent de basculer tous leurs films, anim ou pas anim, sur Dailymotion

http://www.dailymotion.com/larduxfilms
kachoudas
grand fou, grande folle

Retourner vers Annonces Diverses