Etant donné que mon lumix fz-30 n'a pas de fonction "live view" et qu'il n'est compatible avec aucun soft de stop-motion pour cette fonction , j'ai trouvé une petite astuce pour utiliser le live view ainsi que l'onion skin du coup sous dragon.
D'abord j'ai acheté une petite carte d'acquisition vidéo (easycap DC60+: 9€) étant sous mac j'ai du installer "vidéoglide" pour que la device soit reconnu (drivers PC fournis).
Les premiers test n'étaient pas concluants car le live view ne marchait que lorsque l'appareil est en fonction visionnage mais déjà il était reconnu par dragon !!!!

petite astuce pour les possesseurs de lumix FZ-30 et 50 , lorsque vous allumez l'appareil restez appuyer sur le bouton "poubelle" en même temps 5s et là c'est magique , le signal vidéo est envoyé sur l'ordi.
Du coup je prend les images sur dragon pour tout ce qui est onion skin et preview animation et en parallèle je prends les photos avec l'appareil pour avoir une résolution optimal que je monte après sous After effect.
En espérant que cela aide quelqu'un

enjoy it !!!