Ceci étant, s'inspirer d'un univers comme celui ci pour créer une série un peu fantastique avec un gamin (qui aurait put être brun ou roux) et son renard ( qui aurait put être un lynx ou un loup), je trouve que pourquoi pas. Mais il ne faut pas l'appeler "le petit prince". D'abord parce que ce n'est pas vrai, ce n'est plus le petit prince. Et ensuite par respect effectivement.
Je suis pour ma part assez anti-adaptation, car même les réussies, quelque part, me posent la question de l'intérêt... Et, oui, les mômes, et les plus grands aussi peuvent faire l'effort de lire un peu et d'accéder à un contenu original sans que celui ci n'ai été mâché remâché et recraché à une sauce accessible avec facilité certes, mais franchement dégueulasse.
(Je me demande comment on fera pour remâcher les films d'animations originaux dans le futur

En tout cas, oui, il faut soutenir la production et la réalisation d'oeuvre animées originales dans leur ensemble !
Et pour ce qui est de la 3D, j'ai en effet bien l'impression qu'il s'agit juste d'augmenter la vitesse de production. Vu que les modélisations et les rendu sont bien moches (arg les yeux des perso !! c'est juste hideux), ils ne doivent pas y avoir passé trop de temps et puis après on fait animer tout ça vite fait bien fait et voilà ! Complètement ras le bol aussi de cette 3D dégueu de série TV bas de gamme... quand on sait que bien travaillé un rendu 3D ça peut être superbe...