Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Option Art Plastique

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Option Art Plastique

Messagepar sisi3444 » Mar Mar 08, 2011 6:51 pm

Bonjour à tous les fous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une question à poser ... J'imagine que certains d'entre vous, en ayant passer leur bac, on choisit l'option facultative Art Plastique. La passant en candidat libre cette année, et ayant un des sujets qui est un documentaire d'un artiste , je me demandais s'il était possible, entre autre, de faire un petit film d'expérimentation ? Dans ce cas là, ça pourrait être à mon avantage, mais je ne sais pas si c'est possible ... Voilà, si certains d'entre vous ont la réponse ... Merci d'avance.
sisi3444
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: Option Art Plastique

Messagepar blinkity » Mar Mar 08, 2011 11:45 pm

sisi3444 a écrit: et ayant un des sujets qui est un documentaire d'un artiste

Je comprend pas trop ce que ça veut dire et en plus je n'ai pas passer un bac avec option Art plastique. Mais à mon avis un film d'anim devrait être ok, surtout si t'es en option falcultative (quand j'ai passé mon bac en 98 c'était juste les points au dessus de la moyenne qui comptaient), les jurés sont plutôt cool et devraient apprécier un peu d'originalité (faut quand même faire un film chouette)
blinkity
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Option Art Plastique

Messagepar Lagrossemadame » Mer Mar 09, 2011 10:41 pm

J'ai passé mon Bac S avec option Art Plastique en 2006, je n'avais pas de sujet imposé je devais en traiter un de mon choix. J'avais choisi la lumière et fait une petite dizaine de projets sur ce thème durant les ateliers 3h par semaine en première et en terminale. Je les ai présentés sous forme d'un dossier en argumentant autour de trois mots "représentation", "in situ" et le dernier je ne m'en souviens plus. Et j'ai développer en mettant en rapport mon travail avec celui d'artistes qui avaient abordé le sujet. Il me semble que suivant les écoles ça ne fonctionne pas pareil. Evidemment je n'ai pas traité tous mes projets avec la même assiduité et il aurait été préférable que j'en fasse moins et mieux les pousser. C'est la prof qui nous encadrait qui en réclamer autant. C'est pourquoi je pense qu'un film d'expérimentation, avec un argumentaire solide de ta démarche me paraît tout à fait jouable!
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La grosse bête

Retourner vers Annonces Diverses