J'ai un peu de temps aujourd'hui, j'en profite pour développer quelques trucs dont j'ai besoin et qui me facilite la vie, alors c'est fiesta pour tout le monde aujourd'hui !
Voila Dugr !
(ouép, les noms de mes scripts déchirent tous plus les uns que les autres)
Cet outil sert à gérer et gérer des groupes de calques dans vos compos !
• il crée des groupes de calques et permet de les retrouver très simplement
ca aide a bosser/s'organiser dans les compos un peu bordéliques

marche à suivre :
- sélectionner les calques à grouper
- donner un nom au groupe dans la case de gauche
- le groupe est listé dans le menu déroulant à droite
Quand on sélectionne le groupe par la suite dans le menu, les calques correspondants sont automatiquement sélectionnés.
Le bouton "X" permet de supprimer un groupe
Le bouton "R" permet de mettre à jour la liste des groupes en regardant dans la compo active ce qui existe (le script utilise les commentaires sur les calques pour enregistrer et retrouver les groupes) (ce qui veut dire que les groupes sont gardés meme en cas de copier/coller de calques, de précomp, d'import d'un projet dans un autre, etc)
Vous verrez que la liste contient aussi "Tout", "Aucun" et "Inverser", qui comme leur noms l'indique permet de sélectionner tous les calques, aucun calque, inverser la sélection.
La case "utiliser le mode discret" permet automatiquement d'isoler les calques du groupe sélectionné en passant tous les autres en mode discret (et ça, c'est hyper pratique, limite magique vous verrez)
voici le lien pour le télécharger :
http://duduf.com/downloads/dugr/dugr_1.2.zip
Même install que pour Duik, pour ceux qui connaissent, il suffit de dézipper ca dans le dossier d'install de AFX, "Support Files/Scripts/" en gardant bien le dossier "ScriptUI Panels" (le fichier dufx.jsx doit bien être directement dans ce dossier)
A bientot !